Concernant les activités commerciales, il n’est pas possible d’être en portage salarial pour des activités d’achat / vente de produit

En revanche, si votre activité concerne le développement commercial et l’apport d’affaires pour un client, elle rentre parfaitement dans le cadre du portage salarial.

Vous réalisez alors une mission de conseil et d’appui au développement commercial. Elle nécessite un montant d’honoraires initialement prévu à la signature du contrat commercial de prestation de portage salarial. On peut prévoir une partie d’honoraires complémentaires à la fin de la mission. 

Les avantages du portage pour le commercial 

Le portage salarial commercial est une alternative aux statuts de création d’entreprise classique, qui vous permet de vous appuyer sur les avantages du salariat tout en étant autonome : couverture sociale, cotisation retraite, mutuelle, prévoyance, etc

Vous pouvez ainsi développer un chiffre d’affaires très intéressant sans plafonnement, tout en étant protégé grâce au statut de salarié.

La prise en charge concerne la gestion de votre activité, vous permettant ainsi, d'employer votre temps à trouver et exécuter vos missions.

Avez-vous trouvé votre réponse?