Le CESU est une offre simplifiée pour déclarer facilement la rémunération d'un salarié à domicile pour des activités de service à la personne. Le CESU est aussi la garantie pour la personne travaillant à votre domicile d'avoir des droits à l'assurance maladie, au chômage, à la retraite. Il est possible de faire appel à ce dispositif de façon ponctuelle pour des emplois à temps partiel ou à temps complet. 

ITG a lancé les carnets de Chèques Emploi Service Universel (CESU). Les CESU pré-financés sont applicables à toutes les catégories de services à la
personne, ils permettent la rémunération de l’aide à domicile (EAD) aussi bien que l’entreprise ou l’association agréée. 

Conditions pour en bénéficier

Toute commande doit être au minimum de 10 titres de 15€ soit 150€. Sur toute commande, 4% de frais seront appliqués. La date de validité s’étend pour le millésime 2018 du 1er janvier 2018 au 31 janvier 2019.

Plafonds et réduction d'impôts

La plafond annuel est de 1 830 € par bénéficiaire. 

Il n'y a pas de réduction d’impôt sur les dépenses engagées couvertes par les CESU, en revanche il y a une réduction d’impôt de 50% sur les cotisations sociales versées pour l’emploi de l’EAD.

Comment les recevoir

ITG et son partenaire DOMISERVE ont opté pour un processus simple et transparent. En 5 étapes, vous serez assuré de recevoir vos CESU à votre domicile,
ou vos identifiants de connexion à votre compte E-Titres. 

Pour demander vos chèques CESU, vous pouvez télécharger ce document, le remplir et le renvoyer à votre correspondant. 

Pour la première commande nous vous demandons de nous retourner : le bulletin d’information daté, signé et validé par un « Bon pour accord » manuscrit ainsi que le bon de commande complété.

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