Les frais professionnels sont acceptés par ITG dès lors que vous avez choisi l'option de gestion de vos frais professionnels. En second lieu, ils doivent être justifiés et justifiables au regard de votre activité.
 
Ensuite plusieurs stratégies peuvent être envisagées. En effet, suivant votre situation vous pouvez choisir plusieurs hypothèses pour lisser et optimiser le chiffre d'affaires de votre activité. Pour cela il faut avoir une vision à plus long terme et vouloir développer une activité en portage salarial.

Un fait reste fondamental c'est que vous avez un contrat de travail avec ITG qu'il soit un CDD ou un CDI, son attribut principal est de vous permettre de recevoir un salaire et ce chaque mois de votre contrat de travail.

Ce salaire est composé d'une partie conventionnelle (convention collective et sa grille de rémunération minimale garantie) et d'une partie complémentaire accessible dès lors que votre client a payé la facture adressée par ITG pour la prestation que vous avez effectuée en lien avec le contrat commercial de prestation de portage salarial. 

Cette partie que nous appelons " complémentaire" peut faire l'objet de plusieurs utilisations : 

  • se verser un salaire complémentaire
  • permettre la gestion des frais professionnels
  • acheter du matériel informatique >500€ sur le schéma d'une immobilisation 
  • abonder à un versement volontaire sur votre PEE 
  • commander des titres CESU jusqu'à 1830€ chaque année
  • garder une somme "tampon" pour des temps d'intermission

Votre conseiller de gestion peut vous proposer à l'occasion du Bilan annuel de votre activité plusieurs choix possibles, n'hésitez pas à le contacter.

Avez-vous trouvé votre réponse?